Fidèle à sa mission de défense des locataires, la CSF est intervenue dans le projet immobilier Vallon-Breuzent porté par Espacil.
 
À l'achèvement des travaux dans le foyer Pierre-et-Marie-Curie transformé en établissement pour personnes âgées (Ehpad), le foyer-logements Vallon-Breuzent construit en 1994 rue de l'Aérogare sera démoli pour faire place à un complexe immobilier de 119 logements mixant le privé (59 logements), le locatif social (36 logements) et l'accession sociale (24 logements).
 
« Nous fûmes les premiers à réagir sur ce dossier en signifiant au maire notre refus de la vente à un privé en mai 2010, position qui n'a pas varié depuis 2005 », explique Pierre Jeffroy, responsable de la commission Habitat. Elle se montre toutefois satisfaite du nombre de logements sociaux obtenu : à hauteur de 50%.
 
« Nous restons vigilants sur le projet, souligne l'association qui poursuivra son travail d'accompagnement des locataires de BSH du quartier Breuzent. » En outre, la CSF mène une enquête « qualité logement 2011 » dans les immeubles du bailleur BSH et les services dans le quartier (transports, commerces, services publics) qui sera communiqué à BSH et pourrait être étendue à d'autres bailleurs.