Nous sommes une

Association de défense des  consommateurs,

                 consommateur

du logement et des droits des familles

logement

Pour vous éviter les désagréments des appels téléphoniques indésirables

inscrivez gratuitement sur le site ci-dessous.

 Ouest-France du 15/03/2016

La voiture tombe à panne, à qui de payer ?

(Note de la CSF: Le garage a finalement pris en charge les frais, soit 2540€ )

 

Elle est toujours sous garantie. Mais le garage qui l’a vendue reste sourd aux démarches de son client, d’une association de consommateurs et de la préfecture. L’acheteur envisage l’assignation.

L’histoire

« Depuis deux mois, ma voiture est immobilisée dans mon garage. J’habite Baud, je travaille à Lorient. Je suis obligé d’emprunter le véhicule de ma mère… » Le 30 octobre dernier, Didier (prénom d’emprunt) achète une auto d’occasion de marque étrangère dans un garage à Lanester. La voiture, vendue un peu moins de 8 000 EUR, affiche 116 000 km au compteur. « Durant les vacances de Noël, tandis que je roule à Lanester, un voyant s’allume , raconte l’automobiliste. Il indique : « gestion moteur, réparation imminente ! » Je me rends tout de suite là où j’ai acheté la voiture. On m’adresse à la concession pour détecter la panne : le filtre à particules doit être changé. » Un devis est établi : la réparation se monte à 1 317,46 EUR TTC. Didier apprend alors que le constructeur prévoit le remplacement de la pièce en question, sur les véhicules de ce modèle, à 120 000 km. Soit le kilométrage au moment de la panne subie par l’acheteur.

Lire la suite...

Transport Aériens: droits des passagers.

    Une agence de voyages qui vend un forfait : vol avec une autre prestation (hôtel, excursions..) est seule responsable, à l’égard de ses clients, de la bonne exécution des obligations résultant du contrat (conclu à distance ou non).

Lire la suite...

Les conditions générales des assurances prévoient la « tacite reconduction » : attention, si vous perdez votre téléphone ou le détériorez, l’assurance n’est pas pour autant automatiquement résiliée (vous continuez à la payer). En cas de vol, bien des assureurs ne retiennent que le vol avec violence constaté. Les assurances prévoient de multiples exclusions : bien lire les contrats.

Il est fréquent de constater que les exemplaires des contrats en possession des emprunteurs ne sont pas signés ni paraphés par les emprunteurs eux-mêmes et les organismes prêteurs. En effet, l’exemplaire est très souvent remis à l’emprunteur avec le commentaire « voici votre exemplaire ». Il est impératif d’exiger que tous les exemplaires du contrat soient paraphés et signés des deux parties afin d’éviter toute contestation postérieure. 

Recevoir de la PUB

c’est à vous de choisir !

 

C’est à vous de décider de l’utilisation de vos données personnelles. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation commerciale de vos données.

Comment faire ? Comment  exercer ce droit gratuitement et à tout moment.

 

Lire la suite...